OneTouTou s'engage à assurer à l'animal un logement single avec
chauffage ou ventilation selon la saison avec accès à une terrasse privative
adjointe à la loge. L'option chambre double n'est possible que pour des animaux
appartenant à une même famille. OneTouTou décline
toute responsabilité en cas de problèmes dus à la cohabitation. L'entretien et
la désinfection des locaux s'effectue journellement
Des jouets sont mis à la disposition de l'animal et
des sorties sont organisées quotidiennement au jardin ou dans le parc. OneTouTou décline toute responsabilité en cas de perte ou
de détérioration d'objets personnels. Le service inclut la distribution de
médicaments ou traitements conformément aux instructions données par le
propriétaire de l'animal. Les repas sont servis en qualité et quantité selon
les directives reçues. Toutefois, en cas de trouble digestif majeur, OneTouTou s'octroie le droit, dans l'intérêt de l'animal,
d'adapter son régime en utilisant des produits de haute qualité.
Conformément à la loi (AGW 24 novembre 2022 art 90 et
art 57) l'animal doit être en ordre de vaccination. OneTouTou
se dégage de toute responsabilité si l'animal tombait malade durant le séjour,
a fortiori si la vaccination ou la période d'incubation n'était pas respectées.
Le propriétaire certifie que l'animal est en bonne santé et exempt de tout
parasite. Le propriétaire remet le carnet de santé de son chien à One Toutou
lors de l'admission afin de démontrer que le chien a été vacciné contre la
maladie de carré, l'hépatite, la parvovirose, la
leptospirose et la toux du chenil.
Le contrat de pension est établi en double exemplaire
et le propriétaire déclare avoir reçu sa copie. En cas de problème de santé
survenant pendant la durée du séjour, OneTouTou
s'engage à prendre contact dans les plus brefs délais avec la personne de
confiance et/ou le vétérinaire communiqués lors de l'entrée du chien. Dans le
cas où la personne de confiance et le vétérinaire n'auraient pas pu être joints
et que des soins vétérinaires s'avèreraient nécessaires, le maître autorise OneTouTou à prendre toutes les mesures qui s'imposent et
s'engage à lui rembourser les frais éventuellement engagés à cette fin
(vétérinaire, pharmacien, ...). Toutefois, au cas où malgré toutes les mesures
prises, un accident ou une maladie grave devaient entraîner des blessures ou le
décès de l'animal, la responsabilité de OneTouTou ne
pourrait pas être mise en cause, son obligation concernant la santé de l'animal
étant une obligation de moyens et non de résultat.
Le propriétaire restera intégralement et exclusivement
responsable de tous dommages causés par son chien pendant son séjour, à un de
ses congénères, aux installations et au personnel de OneTouTou,
ou à toute personne tierce. Le propriétaire déclare être valablement assuré en
responsabilité civile pour ce type de dommages.Toute
doléance doit, à peine de nullité, être impérativement consignée par écrit le
jour du départ. Les versions des deux parties seront le cas échéant consignées
sur un même document.
En cas d'abandon d'un animal, lorsque l'animal n'a pas
été repris 10 jours après la date de fin du contrat de pension, OneTouTou a le droit d'orienter le chien vers le refuge de
son choix. Le propriétaire renonce à tous ses droits et recours et reste
redevable des frais pour les jours de pension supplémentaires et la prise en
charge par le refuge.
La réservation ne sera effective qu'après le versement
de 50% d'acompte. L'intégralité des frais de pension doivent avoir été payés
avant l'entrée du chien. En cas de désistement, les acomptes ne seront pas
restitués.
La loge doit être libérée, comme dans un hôtel, entre
10h00 et midi. Les entrées se font entre 14h00 et 16h30 du lundi au samedi
selon l'arrangement prévu. L'heure de sortie est à communiquer au moment de
l'entrée de l'animal.
En cas de litige, seules les juridictions de
l'arrondissement de Liège, division Liège, seront compétentes (en fonction de
la nature et de l'enjeu du litige).